Channel: Carnet de voyage – SO MANY PARIS

Une nouvelle rubrique consacrée aux voyages qui nous inspirent

Nouveauté 2014 pour So many Paris : une rubrique consacrée à nos voyages ! C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis un petit moment… Vous nous avez souvent demandé pourquoi on ne parlait pas...

Carnet de voyage : Budapest

On vous avait promis des nouveautés pour 2014… c’est chose faite avec notre premier post Carnet de voyage, pour visiter autrement la ville de Budapest. Nous avons eu la chance d’aller à peu près 3 fois...

Carnet de voyage : Detroit

Après notre premier post consacré à Budapest, voici notre deuxième post en forme de carnet de voyage. Cette fois-ci, on vous emmène aux Etats-Unis…et pas n’importe où. Detroit. Motor City. The D....

Carnet de voyage : Shanghai

Après Budapest et Détroit, un Carnet de voyage à…Shanghai ! Les choix ont été particulièrement difficiles pour ce post, car après 11 mois passés Shanghai, mes carnets de croquis et de bonnes adresses...

Carnet de voyage au Mexique : road trip dans le Yucatan

Notre série sur les carnets de voyage évolue ! Jusqu’ici nous avons surtout partagé avec vous des bons plans et des adresses insolites dans des villes que nous connaissons bien et où nous aimons...

Carnet de voyage : un weekend dans le West Sussex

Au printemps dernier, nous avons fait la plus belle des escapades dans l’ouest du Sussex pour rendre visite à des amis dans la petite ville de Fishbourne. Nous avons découvert une région merveilleuse :...

Carnet de voyage : offrandes de Bali

Notre rubrique Carnet de voyage vous emmène aujourd’hui à… Bali. Mon back pack en Indonésie remonte à l’été dernier, et m’a laissée la tête pleine de souvenirs, de parfums et d’ambiances. Ce que j’ y...

Carnet de voyage : le tour de Crète en 7 jours

Kalimera ! En septembre dernier, j’ai fait le tour de Crète en voiture en une semaine. Un voyage magique, qui m’a fait découvrir des paysages saisissants, des sites minoens pleins de poésie, des...

Carnet de voyage : un road trip dans le sud de la Louisiane

En 2015, j’ai eu a chance de passer tout le mois de mars aux Etats-Unis, pour un road trip un peu fou de 7000 km de Phoenix à Detroit en passant par le Grand Canyon, Santa Fe, Austin, ou encore New...

Carnet de voyage : la Norvège à l’automne

A l’automne dernier, j’étais à la recherche d’une destination pour un week-end de 3 jours en Europe. J’ai un énorme penchant pour les pays nordiques, et je n’étais encore jamais allée en Norvège :...

Carnet de voyage : Chicago côté chino-latino

Fin mars 2015, arrivant du Michigan pour l’une et du Tennessee pour l’autre, on  s’est retrouvées pour 2 jours à Chicago, Illinois. Deux jours c’est court pour visiter cette ville aux mille facettes....

Carnet de voyage : les îles Lofoten en été

Je suis tombée amoureuse de la Norvège à l’automne 2014, quelque part entre Oslo et Bergen, puis définitivement lorsque mes yeux sont se sont posés sur le Nærøyfjord. C’est lors de ce voyage je me suis...

Carnet de voyage : Ann Arbor, the US College Town experience

Le Midwest des États-Unis est une région souvent délaissée au profit des côtes Est et Ouest. C’est pourtant un coin qui regorge de merveilles : des villes passionnantes, des paysages sublimes. Nous...

Carnet de voyage : roadtrip en Écosse

Au printemps dernier, pendant que Clara explorait les Lofotens, je suis partie à la découverte de l’Ecosse. Paysages grandioses, à la fois verdoyants et sauvages, châteaux austères, villages posés au...

Carnet de voyage : Lake Michigan

J’entame aujourd’hui une série de carnets de voyage dédiés aux Grands Lacs américains. Lors des deux ans que j’ai passés dans le Michigan (voir les carnets de voyage de Détroit et d’Ann Arbor), nombres...

Carnet de voyage : un road trip entre Arizona et Utah

Un nouveau carnet de voyage américain rejoint aujourd’hui notre collection de posts consacrés aux voyages ! Aujourd’hui, je vous emmène entre Arizona et Utah : les premières étapes d’un road trip...

Carnet de voyage : roadtrip entre Colorado et Nouveau-Mexique

Ce nouveau carnet de voyage consacré au road trip de Clara aux Etats-Unis commence là où le dernier post de cette rubrique s’était arrêté : au « Four Corners », qui marque le point où se rencontrent...

Carnet de voyage : le Lac Supérieur, Michigan

Les Grands Lacs américains sont une région à découvrir, qui recèle mille trésors. Dans mon carnet de voyage consacré au Lac Michigan, nous avions interrompu notre itinéraire au nord-ouest de la...

Carnet de voyage : une traversée du Texas d’Ouest en Est

Le Texas a été une très belle surprise de mon road trip aux USA. Sa traversée d’Ouest en Est était une étape nécessaire de notre périple entre le Nouveau-Mexique et la Louisiane, et je n’avais pas...

Carnet de voyage : le Monténégro

En plein coeur des Balkans, coincé entre la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie, le Monténégro est un pays aux multiples visages. Son versant adriatique le rattache à son...